De Chinguetti aux oasis de l’Adrar

Durée

2 hours

Limite

40 personnes

Guides

2

Transport

Bus

Histoire

Chinguetti est, comme Ouadane ou Oualata, l’une des villes historiques du désert de Mauritanie. Fameuses pour leur architecture, leur commerce et leur rayonnement culturel, ces villes jalonnaient la route des caravanes transsahariennes. Située à 85 km d’Atar et posée à 500 m d’altitude, à la limite d’un plateau gréseux et d’une dune tous deux séparés par un oued, Chinguetti fut également la septième ville sainte de l’Islam.

Inclus dans le package

  • Un guide bilingue
  • Une voiture climatisée
  • Spécialités culinaires locales et fruits
  • Hébérgement
  • Chambre individuelle
  • Frais de transport

Itinéraire

Jour 1 Vol international pour Nouakchott

Rendez-vous à 9h30

Proposition de vol indicatif : Royale Air Maroc.
Nous décollons en fin de journée pour la capitale mauritanienne via Casablanca au Maroc. Une fois les formalités faites, nous vous accueillons dans le hall de l'aérogare de Nouakchott.
Par un court transfert en ville, nous atteignons notre hôtel en milieu de nuit pour un repos bien mérité.

Jour 2 En direction vers le plateau de l'Adrar

Après avoir quitter la ville et ses faubourg, nous prenons la belle route goudronnée qui file nord-est en direction de la ville minière d'Akjoujt.La région du Trarza et la côte atlantique sont maintenant derrières nous, la végétation change et devient de plus en plus saharienne.

Les grandes plaines sablonneuses de l'Inchiri nous emmène vers la ville quelque peu surréaliste d'Akjoujt. Une industrie minière y est présente et, depuis le chalcolitique, l'Homme extrait du cuivre, de l'or et autres matières.
Progressivement le paysage change. Vous roulez maintenant dans la région de l'Amsaga.

Au loin, à l'est, la barrière sombre de l'Adrâr commence à se dessiner. Vous passez la grande plaine alluvionnaire de Yagref et le village de Aïn Ahel Taya. La route franchit le premier ressaut de l'Adrâr.

Jour 3 Entre l'erg Maghteir et El Beyyed

L'erg Makhteir fait parti de ces puissants massif de dunes courant de l'ouest algérien, à l'ouest de la Saoura jusqu'aux rivages de l'Atlantique.
Naissant sous le nom général d'Erg Chech, il finit sa course dans l'océan sous le nom d'Azefal.

Un cap du plateau de l'Adrar se dresse comme une proue de navire, le tarf Tazazmout. Il marque l'entrée du couloir menant à un haut lieu du Sahara mauritanien, El Beyyed.

Lieu géographique

À partir de
0,00 UM
Demande de devis
0
0,00 UM
0,00 UM
Available:
Total:
0
0,00 UM
0,00 UM
Ajouter un avis
De Chinguetti aux oasis de l’Adrar De Chinguetti aux oasis de l’Adrar
Notation*
0/5
* L‘évaluation est obligatoire
Votre avis
* L‘avis est obligatoire
Nom
* Le nom est obligatoire
5,0
Basé sur 1 avis
5 étoiles
100
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
1-1 de 1 avis
  1. MA

    C’est un endroit génial après 8 heures de route de la capitale, l’oasis et les falaises sont ce qu’il y a de mieux dans l’endroit, vue unique. Le bungalow fait de feuilles de palmier Idée fantastique. Les résidents étaient gentils, tout comme les opérateurs. La nourriture était correcte. Le zoo des ânes est amusant pour toute la famille.